À moins d’un mois du match ultime!

1623719_10153760212510545_1207347366_n

 nicolasthibeault

La danse printanière s’amorce dans moins d’un mois dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, soit le 9 mars prochain. D’ici là, la guerre de tranchées est loin d’être terminée.

La dernière semaine d’action prenait fin, hier soir, avec un duel opposant les Condors de Kahnawake, eux, qui venaient tout juste d’essuyer une triste série de 8 défaites consécutives vendredi, à l’Artic de St-Léonard. Bien que le match ait pris du temps à démarrer, les deux équipes ont marqué des buts très rapidement, parfois seulement 17 ou encore 25 secondes séparant ceux-ci, de façon à ce que le match soit excitant au possible jusqu’à un certain point. Le deuxième des Condors s’est avéré l’étincelle qui manquait à cette organisation pour prendre sa vitesse de croisière. La troupe amérindienne s’est imposée sur la route au compte de 7-3.

Par ailleurs, d’autres très bon matchs se sont joués au cours de cette semaine d’action, comme ceux opposants les Cougars de Sherbrooke ainsi que le Titan de Princeville et les Cobras de Terrebonne aux Panthères de St-Jérôme, mercredi dernier. Lorsque quatre puissances d’une même ligue s’affrontent, on est en droit de s’attendre à d’excellentes confrontations. C’est exactement ce qui est arrivé alors que Sherbrooke et St-Jérôme l’ont emporté 6-3 et 5-3 respectivement.

Ce week-end est toutefois à oublier pour les Maroons de Lachine et les Loups de La Tuque qui, dans un cas, ont baissé pavillon 12-1 dans ce qui était leur seule rencontre à l’affiche, et dans l’autre, ont accordé pas moins de quatorze buts devant leur partisans pour s’incliner à deux occasions. C’est tout le contraire pour Sherbrooke et Ste-Agathe qui ont tout remporté sur leur passage.

Dans un tout autre ordre d’idée, la LHJAAAQ a fait parvenir ses choix pour les joueurs offensif et défensif de la semaine.  L’attaquant vedette des Cougars de Sherbrooke, Anthony Nellis, a reçu le titre du joueur offensif grâce à une récolte de 9 points, dont 3 buts et 6 passes. Le défenseur de 19 ans du Mustang de Vaudreuil-Dorion, Alexandre Gauthier, a pour sa part été nommé le joueur défensif de la semaine dans le circuit Morency. Avec ses 3 points et sa fiche de +2, il a été le plus méritant de tous ses homologues.

Share