Le sprint final dans la LHJAAAQ

1623719_10153760212510545_1207347366_n

nicolasthibeault

Il ne reste plus que quelques rencontres aux équipes de la LHJAAAQ avant que les aiguilles de l’horloge s’arrêtent sur l’heure de vérité. Avec encore de 8 à 11 matchs à disputer pour chacune des concessions dans cette saison régulière, les deux clubs éliminés de la danse printanière pourraient très bien être différents que ceux dont le classement affiche présentement, mis à part peut-être les Maroons de LaChine pour qui rien ne va depuis le début de la saison. Ces derniers n’ont jamais bougé du dernier échelon de la division St-Louis-Lalime depuis le tout premier match de cette présente campagne.

Bien que sept rencontres aient été disputées vendredi dernier, pour mener le total à onze cette fin de semaine, total non loin de celui qu’on connait habituellement,  c’était loin d’être un week-end comme ceux qu’on a connus au cours des mois précédents. Avec des rencontres fortes en rebondissement et plus qu’intéressantes à suivre, les amateurs en ont eu pour leur argent.

Tout ça a débuté avec des rivalités de première classe. Tout d’abord, les Cougars de Sherbrooke l’ont emportés 5-4 face à leur rivaux de Princeville, les Cobras de Terrebonne se sont imposés 6-4 devant leurs ennemis des Laurentides et les Rangers de Montréal-Est sont sortis victorieux d’un duel qui a nécessité les tirs de barrage face aux Loups de La Tuque.

Cependant, ce qui a vraiment marqué la fin de semaine d’action dans la LHJAAAQ se résume en deux mots : victoires étincelantes. Dans un premier temps, les Inouk de Granby se donnaient en spectacle devant 2122 spectateurs qui s’étaient entassés dans le Centre sportif Léonard-Grondin de Granby dans le cadre du traditionnel match «full-plein» de la concession granbyenne, une tradition qui a instauré un nouveau record d’assistance à un match du Junior AAA avec 3200 spectateurs lors de l’édition précédente.  Dans un deuxième temps, les Maroons de Lachine ont arrêté la série de victoires des Panthères de St-Jérôme à quinze. Ces derniers s’étaient assurés du championnat de leur division en défaisant l’Arctic de St-Léonard 8-2 deux jours auparavant. Dans cette glorieuse séquence, les Panthères avaient fait bouger les cordages pas moins de 151 fois. C’est donc peu dire, les Panthères étaient des prédateurs à prendre très au sérieux. Certains s’amusaient même à dire que ce duel était un peu comme David contre Goliath!

Partisans de hockey, ne soyez pas en peine. La LHJAAAQ est de retour en action dès mercredi soir avec deux matchs fort intéressants impliquant les Cobras de Terrebonne, les Panthères de St-Jérôme, les Cougars de Sherbrooke et le Titan de Princeville. Outre ces affrontements, un autre calendrier complet est prévu pour le vendredi 7 février.

Pour en savoir plus sur l’actualité de la LHJAAAQ, de la LHMAAAQ, de la LHJMQ et de la LNH ainsi que des débats d’actualités et une tribune téléphonique, vous pouvez écouter «Le hockey en 60 minutes» sur les ondes de CKVL Lasalle 100.1FM et au http://www.100-1fm.com, les mercredis dès 19h00.

Share