Talbot-Tassi et Bahl changent d’adresse

wall_armada_2012_off_81_bahl0529

francoiscarignan

Avec cinq joueurs de vingt ans dans son effectif, tous s’entendaient pour dire que le prochain geste du Phoenix serait fort probablement de se départir d’un joueur d’âge limite afin de se conformer au règlement pour le reste de la saison. Ce n’est pourtant pas ce qui s’est passé en ce lundi soir.

Le directeur général du Phoenix, Patrick Charbonneau, a acquis le jeune défenseur de 17 ans Julien Bahl de l’Armada de Blainville-Boisbriand. En retour, le Phoenix cède le défenseur de 19 ans Dominic Talbot-Tassi ainsi que d’un choix de premier tour en 2015.

Talbot-Tassi connaissait une excellente saison au point de vue offensif à Sherbrooke. En 40 rencontres, il cumulait un total de 28 points, dont 8 buts, bon pour le quatrième rang des pointeurs du club. Il était aussi le premier pointeur chez les défenseurs de l’équipe, trois points devant la recrue Jérémy Roy.

Après avoir appris l’échange, le vétéran de trois saisons a voulu passer un message aux partisans, démontrant sa grande classe: «Merci pour votre support! C’était une fierté de jouer pour une ville comme Sherbrooke et pour une organisation de classe comme celle-ci! Mais je dois passer à autre chose et l’Armada fait parti de l’élite! Mais sachez que chaque fois que je remettrai les pieds au Palais des Sports, ce sera spécial pour moi!», confie Tassi, encore sous le choc de l’annonce. «J’adorais la ville et mes amis, sans oublier mes coéquipiers qui étaient comme des frères pour moi».

De l’autre côté de l’échange, Julien Bahl est un défenseur droitier de 5’11” qui joue un style de jeu plus défensif. Les échos reçus à son sujet témoignent qu’il est un défenseur polyvalent, mobile et intelligent en possession de rondelle. En 28 rencontres cette saison, Bahl compte un but et trois aides, pour un total de quatre points. Drôle de hasard, son seul but a été marqué dès le premier match de la saison contre le Phoenix!

Rappelons que les directeurs généraux de la LHJMQ n’ont plus que quelques heures pour compléter leurs échanges. Le Phoenix a encore un joueur d’âge limite de trop, alors que Francis Desrosiers, Jean-François Plante, Jean-Christophe Laflamme, Jason Houde et Matej Beran sont tous âgés de 20 ans. Il sera intéressant de voir ce que Patrick Charbonneau fera pour remédier à la situation avant l’heure limite.

Share