Beran débarque à Sherbrooke

phoenix

francoiscarignan

Après avoir envoyé William Couture à Rimouski, le Phoenix a fait l’acquisition de l’attaquant tchèque Matej Beran. Selon Anthony Marcotte, le Phoenix cède Samuel Jutras aux Islanders pour l’obtention de ses services. Choix de 10e ronde l’été dernier, Jutras n’aura donc qu’été dans l’organisation pour une demi-saison.

Le Phoenix remplace donc Vladislav Lysenko, son ancien Européen, par Beran. Âgé de 20 ans, il est donc le cinquième joueur d’âge limite à Sherbrooke. Rappelons qu’en raison de sa récente arrivée dans le circuit Courteau, le Phoenix avait droit à cinq joueurs de 20 ans l’an dernier, à quatre cette saison et retombera à la règle normale de trois dès l’an prochain.

Beran est un gros attaquant de 6’05” et 205 lbs qui ajoutera du poids et de la puissance à l’alignement du Phoenix. En 38 rencontres cette saison, il compte 11 buts et 14 aides pour 25 points ce qui peut être considéré comme une déception après avoir connu une saison de 49 points en 46 rencontres en 2012-2013. Un changement d’air lui sera probablement grandement bénéfique, lui qui espère certainement relancer sa saison.

Share