Dixième semaine d’activités dans le Midget AAA

LHMAAQ

Dans le cadre de la semaine des anciens combattants, l’Intrépide de Gatineau a reçu des membres des Forces armées canadiennes. Une cérémonie a eu lieu vendredi, tout juste avant la partie qui opposait les Gatinois aux Phénix du Collège Esther-Blondin. L’équipe de l’Outaouais a combattu fièrement puisqu’elle l’a remporté 6-1. Dimanche, l’Intrépide a vaincu les Vikings de Saint-Eustache 5-1. Avec ses deux victoires, les hommes de Guy Desjardins sont déterminés à ne pas terminer dans les bas-fonds du classement. Les Élites de Jonquière et les Estacades de Trois-Rivières ont également gagné leurs 2 parties.

 

Les Forestiers d’Amos et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal jouaient un programme double cette semaine. L’équipe de l’Abitibi n’a pas été du tout impressionné par leurs rivaux de la grande ville. En effet, ils ont gagné les deux duels. Samedi, la partie s’est soldée en fusillade 3-2 tandis que dimanche les Amossois ont remporté par la marque expéditive de 6-1. Dans cette victoire, six joueurs différents ont marqué des buts. Lors de ces 2 parties, l’excellent gardien des Forestiers, Mathieu Bélanger-Hudon, n’a cédé que trois fois en 70 lancers.

 

La dérive des Riverains continue puisqu’ils sont maintenant à 4 défaites d’affilées. L’as des Riverains, Philippe Chamberland, n’a plus qu’un point d’avance au sommet des pointeurs de la ligue.

 

Le joueur offensif de la semaine est Philippe Pelletier-Leblanc de l’Intrépide de Gatineau. Ce centre gaucher a accumulé 4 buts et 2 passes en 2 parties. Deux de ses buts se sont avérés être des buts gagnants.

 

Le joueur défensif de la semaine est Olivier Tremblay des Élites de Jonquière. Le portier gaucher de 5’11 a gagné ses 2 parties cette semaine. Une de ces victoires a été par blanchissage. Olivier a bloqué 55 des 58 lancers dirigés vers lui. Il a maintenu une moyenne de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de 0,966.

 

Ven, 8 novembre Châteauguay 4(F) Lac St-Louis 3
Ven, 8 novembre C. Esther-Blondin 1 Gatineau 6
Ven, 8 novembre Lévis 5 C. Charles-Lemoyne 1
Sam, 9 novembre Collège Notre-Dame 6 Châteauguay 3
Sam, 9 novembre Jonquière 4 Magog 2
Sam, 9 novembre Trois-Rivières 5 Sém. St-François 4
Sam, 9 novembre Laval-Montréal 2 Amos 3(F)
Sam, 9 novembre Saint-Eustache 3(F) Lac St-Louis 2
Dim, 10 novembre Antoine-Girouard 3 C. Esther-Blondin 4
Dim, 10 novembre Laval-Montréal 1 Amos 6
Dim, 10 novembre Gatineau 5 Saint-Eustache 1
Dim, 10 novembre Jonquière 2 Magog 0
Dim, 10 novembre Collège Notre-Dame 1 Trois-Rivières 2
Dim, 10 novembre Lévis 1 Sém. St-François 4
Mer, 13 novembre Collège Notre-Dame 2 Lévis 4
Mer, 13 novembre Lac St-Louis 3 Antoine-Girouard 2
Mer, 13 novembre Châteauguay 8 Saint-Eustache 0
Share