Neuvième semaine d’activités dans le Midget AAA

LHMAAQ

Les Commandeurs de Lévis sont maintenant au plus fort de la course. Vendredi, ils ont vaincu les Cantonniers de Magog 4-1 et samedi, ils ont dominé outrageusement les Forestiers d’Amos 7-2. Ils sont maintenant au troisième rang du classement général de la ligue avec une fiche de 13-5-1-0.

 

Les équipes de Trois-Rivières et du Collège Esther-Blondin ont également eu des semaines parfaites.

 

Dimanche le 3 novembre au Complexe Branchaud-Brière, nous avons pu être témoins d’un exploit sans égal. Dans une victoire de 7-0 des Grenadiers de Châteauguay sur l’Intrépide de Gatineau, le joueur Justin Samson a récolté 3 buts 4 passes. Il a donc été impliqué dans tous les buts de son équipe. Ses coéquipiers de trio Alexandre Payusov (2 buts et 4 passes) et Samuel Laberge (2 buts et 3 passes) ont également grandement contribué. Disons qu’avec leurs deux premiers trios, les Grenadiers sèment la terreur offensivement.  Depuis le début de la saison, ils ont amassé 78 buts pour, soit le meilleur total dans la ligue.

 

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne sont présentement dans un creux de vague. En effet, après avoir connu un fort début de saison, ils enlignent présentement trois défaites à leurs trois dernières parties.

 

La semaine prochaine sera la dixième semaine dans le circuit Therrien. Vous pourrez donc voir mon nouveau compte rendu des joueurs qui avaient participé l’été dernier aux activités du camp d’Équipe Québec en vue du prochain tournoi mondial des U17.

 

Sans grande surprise, le joueur offensif de la semaine est Justin Samson des Grenadiers de Châteauguay. En 2 parties, le jeune centre de 5’9 et 164 lbs a récolté 3 buts et 5 passes.

 

Le joueur défensif de la semaine est Mathieu Blanchette des Élites de Jonquière. Le joueur à caractère défensif a récolté 2 buts et une passe en 2 parties jouées. En désavantage numérique il a une efficacité de 100%.

 

Ven, 1 novembre Magog 1 Lévis 4
Ven, 1 novembre Trois-Rivières 6 Lac St-Louis 2
Ven, 1 novembre Sém. St-François 3 Collège Notre-Dame 2
Ven, 1 novembre C. Esther-Blondin 5 C. Charles-Lemoyne 3
Sam, 2 novembre Antoine-Girouard 4 Jonquière 3
Sam, 2 novembre Laval-Montréal 3 Saint-Eustache 0
Sam, 2 novembre Magog 3 Collège Notre-Dame 0
Sam, 2 novembre Amos 2 Lévis 7
Sam, 2 novembre Lac St-Louis 7 Gatineau 4
Dim, 3 novembre C. Esther-Blondin 2 Laval-Montréal 1
Dim, 3 novembre Amos 3 Sém. St-François 2
Dim, 3 novembre Antoine-Girouard 1 Jonquière 4
Dim, 3 novembre Châteauguay 7 Gatineau 0
Dim, 3 novembre C. Charles-Lemoyne 2 Trois-Rivières 4
Mer, 6 novembre C. Charles-Lemoyne 3 Antoine-Girouard 4(P)
Share