Huitième semaine d’activités dans le Midget AAA

LHMAAQ

Les Commandeurs de Lévis sont partis pour la gloire. En effet, ils ont gagné leurs 2 matchs cette semaine et ce, contre des équipes du haut de classement. Vendredi, ils ont vaincu le Blizzard du Séminaire St-François par la décisive marque de 5-0. Ensuite dimanche, ils ont gagné 5-4 contre les Grenadiers de Châteauguay empêchant ceux-ci de battre le record de la concession en gagnant 9 victoires d’affilés. Les Commandeurs se hissent maintenant au sixième rang du classement général. Ce beau fait d’armes de l’équipe de la région de Québec n’aurait pu être possible sans le brio de Samuel Blais. Le joueur repêché en huitième ronde, 129e au total par les Tigres de Victoriaville a d’ailleurs gagné cette semaine le titre de joueur offensif.

 

Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a gagné ses 2 parties renforçant ainsi son emprise sur le premier rang au classement. Il y a également les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et le Phénix du Collège Esther-Blondin qui ont une semaine parfaite.

 

Vendredi dernier, avait lieu la deuxième édition du match en rose des Grenadiers de Châteauguay. Depuis le début de la saison les joueurs avaient comme objectif d’amasser 200 $ chacun qui sera remis à la Société canadienne du cancer pour la lutte contre le cancer du sein. 750 personnes se sont déplacées pour l’évènement qui fût couronné avec succès puisque un montant de 10 000 $ a été amassé dépassant ainsi l’objectif qui était de 6000 $.

Cette semaine avec ses 3 buts et 3 passes en 3 parties, Brendon Mc Culloch des Grenadiers de Châteauguay pointe maintenant au deuxième rang des pointeurs de la ligue avec 26. Il est seulement quatre points derrière le meneur Philippe Chamberland.

 

Le joueur offensif de la dernière semaine est Samuel Blais des Commandeurs de Lévis. En 2 parties, il a accumulé 3 buts et 5 passes. Il n’a joué que 9 matchs jusqu’ici cette saison, il a maintenant 7 buts et 9 passes.

 

Le joueur défensif de la semaine est le gardien Félix Locas des Vikings de St-Eustache. Il n’a cédé que 3 fois sur 38 tirs. Pendant cette période, il a récolté une victoire et une défaite.

 

Ven, 25 octobre Sém. St-François 0 Lévis 5
Ven, 25 octobre C. Charles-Lemoyne 4(P) Lac St-Louis 3
Ven, 25 octobre Antoine-Girouard 3 Châteauguay 4(P)
Ven, 25 octobre Gatineau 2 Saint-Eustache 7
Sam, 26 octobre Lac St-Louis 2 Laval-Montréal 4
Sam, 26 octobre Jonquière 2 C. Esther-Blondin 3(F)
Sam, 26 octobre Collège Notre-Dame 1 C. Charles-Lemoyne 4
Sam, 26 octobre Trois-Rivières 4 Sém. St-François 1
Sam, 26 octobre Magog 5 Amos 3
Dim, 27 octobre Gatineau 5 Laval-Montréal 6
Dim, 27 octobre Saint-Eustache 0 C. Esther-Blondin 1
Dim, 27 octobre Magog 0 Amos 1
Dim, 27 octobre Collège Notre-Dame 0 Antoine-Girouard 3
Dim, 27 octobre Jonquière 6 Trois-Rivières 3
Dim, 27 octobre Lévis 5 Châteauguay 4
Mer, 30 octobre Châteauguay 3 Magog 4
Mer, 30 octobre C. Esther-Blondin 4 Lac St-Louis 2
Share