Quatrième semaine d’activités dans le Midget AAA

LHMAAQ

Le portrait commence à se dessiner après cette quatrième semaine. La différence au classement entre les équipes de tête et les équipes de fond commence à se faire sentir. En effet, les équipes du Séminaire St-François, du Collège Charles-Lemoyne et de Laval-Montréal sont tous au premier rang de leur division respective. Ils ont tous encore gagné leurs deux parties de la semaine. Les Gaulois d’Antoine-Girouard, en des matchs extrêmement offensifs, ont également gagné leurs 2 duels soit 6-3 contre Lac St-Louis et 6-5 en prolongation contre Lévis.

 

Le joueur offensif « Groupe d’Amours » du mois de septembre est Philippe Chamberland des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le natif de St-Lambert a inscrit 8 buts et 10 passes en 8 parties jouées ce qui lui vaut également pour l’instant le rôle de premier pointeur de la ligue. Trois de ses buts se sont avérés gagnants et il s’est même permis d’en inscrire un à court d’un homme. Il s’est retrouvé dans les 3 étoiles du match cinq fois.

 

Le joueur défensif « Groupe d’Amours » du mois est Stefano Cantali du Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Le portier a récolté 5 victoires en autant de rencontres pour une moyenne de 1.21. Le natif de Montréal s’est permis un blanchissage et une première étoile du match. Il est une grande raison des succès de son équipe depuis le début de la saison n’ayant cédé que 5 fois sur 131 tirs au but.

 

Le joueur recrue « La Coop » du mois de septembre est Pierre-Luc Dubois des Albatros du Collège Notre-Dame. Cet ailier gauche a connu un départ fulgurant avec 7 buts et 5 passes en 8 parties. Parions qu’il est sur le radar de quelques dépisteurs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Ce natif de Baie-Comeau a également récolté une première étoile du match, deux deuxièmes et une troisième.

 

Le joueur offensif « Lait » de la dernière semaine a été Maxime Fournier des Gaulois d’Antoine-Girouard. Le défenseur gaucher a récolté 3 buts et 4 passes et il fût assurément un facteur pour aider son équipe à gagner leurs 2 parties.

 

Le joueur défensif « Lait » de la dernière semaine a été Charles-Alexandre Bernard du Séminaire St-François. Le gardien a récolté 2 victoires en autant de matchs pour une moyenne de 0,96. Il n’a cédé que 2 fois sur 68 lancers ce qui lui a valu l’honneur du joueur du match dans ses 2 parties. Au dernier repêchage i l a été un choix de 11e ronde, 192e au total par les Voltigeurs de Drummondville.

 

Voici les résultats de la semaine :

Mer, 25 septembre Sém. St-François 2 (F) Trois-Rivières 1
Ven, 27 septembre Jonquière 1 Sém. St-François 4
Ven, 27 septembre C. Esther-Blondin 4 Lévis 5
Ven, 27 septembre Antoine-Girouard 6 Lac St-Louis 3
Ven, 27 septembre Laval-Montréal 5 Gatineau 1
Ven, 27 septembre Trois-Rivières 4 C. Charles-Lemoyne 5
Ven, 27 septembre Magog 2 Châteauguay 3 (F)
Vend, 27 septembre Saint-Eustache 4 Amos 5
Sam, 28 septembre Collège Notre-Dame 7 Jonquière 5
Sam, 28 septembre Saint-Eustache 5 Amos 1
Dim, 29 septembre Laval-Montréal 5 C. Esther-Blondin 4
Dim, 29 septembre Saint-Eustache 2 Amos 3 (P)
Dim, 29 septembre Collège Notre-Dame 1 Sém. St-François 2
Dim, 29 septembre Lac St-Louis 3 Magog 5
Dim, 29 septembre Lévis 5 Antoine-Girouard 6 (P)
Dim, 29 septembre Gatineau 6 Trois-Rivières 3
Dim, 29 septembre C. Charles-Lemoyne 4 Châteauguay 1

Share