Troisième semaine d’activités dans le Midget AAA

LHMAAQ

Après cette 3e semaine, il n’y a plus d’équipe invaincue dans la ligue Midget AAA. En effet, le 22 septembre dernier, le Blizzard du Séminaire St-François a subi la défaite en prolongation 2-1 aux mains des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Par contre, ils sont toujours invaincus en temps réglementaire. Ils compilent maintenant un dossier de 6-0-1.

Le Collège Charles-Lemoyne,  a donc gagné ses 2 matchs cette semaine en disposant également des Cantonniers de Magog dans une cinglante victoire de 6-0. Vendredi, les Commandeurs de Lévis ont vaincu Jonquière 4-0 avant d’en faire de même samedi avec Trois-Rivières 2-1 en prolongation. Le Collège Notre-Dame jouait 2 fois en 2 jours contre l’Intrépide de Gatineau. Ils ont gagné les 2 duels, 3-2 et 7-5. Dans la deuxième partie, les Albatros ont effectué une remontée spectaculaire à l’aide de 5 buts sans riposte en troisième période.

Par ailleurs, les Tigres de Victoriaville en sont venus à une entente avec l’agent libre Martin-Olivier Cardinal. L’attaquant des Grenadiers de Châteauguay venait de savoir quelques jours auparavant qu’il allait devenir le nouveau capitaine de son équipe. Jusqu’ici, il a inscrit 3 buts et récolté 4 passes en 6 parties. L’an dernier, le fougueux joueur de 17 ans avait amassé 4 buts et 4 passes en 42 parties.

Le joueur offensif « lait » de la semaine est Lucas Thierus des Vikings de St-Eustache. Cet ailier droit mesure 5’9 ½ et 170 lbs. En 2 parties, il a récolté 4 buts récoltant au passage le titre de joueur du match dans une des parties.

Le titre de joueur défensif revient quant à lui à Mathieu Bellemare. Le gardien des Estacades de Trois-Rivières a cédé une seule fois sur 77 lancers pour une moyenne de 0.48. Il a récolté une victoire par blanchissage ainsi qu’une défaite en prolongation.

Voici les résultats de la semaine :

Mer, 18 septembre

Lac St-Louis 3

Antoine-Girouard 4(p)

Mer, 18 septembre

C. Esther-Blondin 2

Laval-Montréal 4

Ven, 20 septembre

C. Charles-Lemoyne 6

Magog 6

Ven, 20 septembre

Jonquière 0

Lévis 4

Ven, 20 septembre

Sém. St-François 5

Saint-Eustache 4

Sam, 21 septembre

Magog 2

Saint-Eustache 3

Sam, 21 septembre

Gatineau 2

Collège Notre-Dame 3

Sam, 21 septembre

Lévis 2(F)

Trois-Rivières 1

Sam, 21 septembre

Amos 3

Antoine-Girouard 2

Dim, 22 septembre

Antoine-Girouard 1

Laval-Montréal 2

Dim, 22 septembre

Trois-Rivières 5

Jonquière 0

Dim, 22 septembre

Gatineau 5

Collège Notre-Dame 7

Dim, 22 septembre

Amos 0

Châteauguay 1

Dim, 22 septembre

C. Charles-Lemoyne 2(F)

Trois-Rivières 1

Share