Première semaine de feu dans le Midget AAA québécois

LHMAAQ

Vendredi dernier, les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac St-Louis ont donné le coup d’envoi de la saison 2013-2014. Cette partie chaudement disputée s’est terminée lorsque Charles-Anthony Poulin a inscrit son deuxième but de la partie, en prolongation, procurant ainsi une victoire de 2-1 en faveur des Cantonniers.

Les trois autres parties de la soirée ont été de véritables festivals offensifs. En effet, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont remporté une victoire sans équivoque au compte de 6-1 contre Laval-Montréal. De son côté, le Blizzard du Séminaire St-François a gagné 5-3 face aux Grenadiers de Châteauguay grâce à 4 buts consécutifs en 3e période. Pour compléter cette soirée d’ouverture, l’équipe des Commandeurs de Lévis l’a emporté 9-3 contre St-Eustache, au domicile de ces derniers.

Après deux parties disputées par toutes les équipes, seulement trois formations sur 15 sont invaincues ce qui nous laissent présager qu’il existe de la parité au sein de la ligue. Ce sont les équipes du Collège Notre-Dame, d’Antoine-Girouard et du Séminaire St-François qui ont gagné leurs deux parties en cette première fin de semaine d’activités dans le circuit Therrien.

Le titre de joueur offensif de la semaine revient à Philippe Chamberland du Collège Charles-Lemoyne. Fier de 7 points en deux parties, le vétéran a démarré l’année en trombe et il sera probablement un atout important pour aider son équipe à terminer dans le haut du classement. D’après Timothy Monette, affecté à la couverture des Riverains, Philippe Chamberland sera le joueur à surveiller du côté de l’équipe basée à Ste-Catherine. Suite à sa saison de 7 buts et 23 passes en 2012-2013, Philippe a été sélectionné en 3e ronde par l’Armada au dernier repêchage de la LHJMQ. Cette année, il a été un des derniers joueurs coupés au camp de Blainville-Boisbriand.

Le titre de joueur défensif de la semaine revient au gardien Nicolas Gavrielatos des Lions du Lac St-Louis. En deux parties, le cerbère, qui entame sa 2e saison dans le Midget AAA, n’a accordé que 3 buts sur 67 lancers, pour 0,955 de taux d’efficacité.

Share