Les Canadiens reviennent au pays avec l’or au cou

hockey_canada_640

Le Canada s’est inscrit au pointage tôt dans le match pour la quatrième fois en cinq parties, Julio Billia n’a rien cédé aux États-Unis, et l’équipe nationale des moins de 18 ans a remporté la grande finale de façon sans équivoque pour remporter l’or au Tournoi Ivan Hlinka pour la sixième année consécutive.

 

Une première période serrée

Le Canada marque à seulement 3:58 de la première période. Michael Dal Colle marque sur une aide de Spencer Watson pour donner l’avance à son pays. Le Canada réussit à continuer sur sa lancée et décoche dix tirs comparé à sept pour les États-Unis.

 

Deuxième période à l’avantage du Canada

Jayce Hawryluk réussit à faire 2-0 avec un but à forces égales en milieu de période. La seule assistance va à Joe Hicketts. Malgré le fait que le Canada ne réussisse qu’à obtenir un but, les tirs sont de 13-6 pour l’équipe à la feuille d’érable, qui rentre au vestiaire avec une confortable avance.

 

Les Américains ouvrent le jeu en troisième période

N’ayant pas le choix d’ouvrir le jeu, les États-Unis laissent plus d’occasion de marquer au Canada qui capitalise sur ses chances en marquant deux buts. D’abord, Aaron Ekblad déjoue Alex Nedeljkovic, les aides allant à Brayden Point et Spencer Watson, puis Brendan Lemieux marque le dernier but canadien du tournoi avec des aides à Point et Watson.

Le match se termine 4-0. Les lancers au but favorisent le Canada, 30-21.

 

Autres notes

– Les deux joueurs du Phoenix de Sherbrooke, Daniel Audette et Carl Neill, ont été blanchis de la feuille de pointage.

– Julio Billia a réussi le jeu blanc, réussissant 21 arrêts. Il termine le tournoi avec une fiche de 4-1, maintenant une moyenne de 1,60 et un taux d’arrêts de 90,8%.

– Spencer Watson termine le tournoi avec 10 points (4 buts, 6 assistances) en cinq parties, le meilleur pointeur du tournoi pour le Canada.

Share